0 vote

Épisode 850 : Djamila avoue

Diffusé le vendredi 14 décembre 2007 sur France 3

Samia et Malik sont au chevet de Djamila. Elle évoque sa honte d’avoir tué un homme. Le juge doit d’ailleurs venir prendre sa déposition. Céline reproche à Geoffroy d’avoir été odieux avec Malik. En retour, Geoffroy lui demande de faire un choix entre lui et Malik. Frémont arrive pour annoncer à Geoffroy que le prix de leur prochaine vente est en baisse, mais Geoffroy en veut plus... Frémont est admiratif. Face aux questions de Florian, Djamila finit par avouer qu’après le viol, elle a tiré sur Cyril pensant pouvoir effacer sa honte. Florian ordonne à Véra d’élargir la recherche des agresseurs de Djamila, mais pour Véra, la priorité est de trouver le complice de Djamila. Furieux, Boher informe Geoffroy qu’il a reçu l’ordre de trouver les violeurs de Djamila, plutôt que d’enquêter sur le complice de celle-ci.

Rudy et Juliette se font du souci pour Ninon : l’insistance de Renaud finit par devenir inquiétante. Pour lui donner une bonne leçon, Rudy se connecte sur l’ordinateur de Ninon, se faisant passer pour elle et invite Renaud à boire un verre. L’après-midi, Rudy et Juliette retrouvent Renaud et lui proposent d’attendre Ninon avec eux. Rudy l’attache discrètement à un banc. Il parvient à se libérer en enlevant son pantalon et, vexé, rentre chez lui en caleçon. Estelle et Ninon apprennent ce qu’il vient de se passer et trouvent la blague de Rudy et Juliette navrante…

Thomas demande à Florian s’il n’a pas une idée d’une nouvelle activité pour l’atelier. Florian n’a pas la tête à ça et doit partir travailler. Thomas reçoit l’appel de Patricia, la sœur de Florian. Thomas raconte à Florian qu’il a eu Patricia au téléphone. Il lui propose alors de laisser Patricia reprendre l’atelier, mais Florian refuse. Il avoue que sa sœur n’est pas au courant de son homosexualité…