0 vote

Polémique PBLV - Touche pas à mon poste : notre réponse à Hanouna !

Publié le mardi 02 décembre 2014 à 13h45
Polémique PBLV - Touche pas à mon poste : notre réponse à Hanouna !

Dans l’émission de Touche pas à mon poste(D8) de jeudi dernier, Cyril Hanouna et son chroniqueur Camille Combal se sont payés la tête de Plus belle la vie (cf. vidéo ci-dessous). En tant que site de fans n°1 du feuilleton, nous n’avons que très peu goûté la séquence d’une totale mauvaise foi.

Voici notre réponse.



(article publié initialement le samedi 29 novembre dernier)

« Cher Cyril,

Comme chaque soir, j’ai regardé ton émission du 27 novembre qui m’offre un réel moment de détente et de plaisir (enfin, jusqu’à 20h20 où – comme 5 millions de téléspectateurs chaque soir – j’ai préféré basculer sur France 3). J’ai ri au moment où tu as fredonné le générique du feuilleton avec Camille Combal et mimé vos dimanches à regarder le replay de PBLV main dans la main, comme des crabes. Puis, mon rire a laissé place à une moue dubitative. Quelle mauvaise foi ! Vanner le feuilleton sur son manque de réactivité en montrant un extrait (qui date d’ailleurs d’il y a 2 mois : la réactivité de vos équipes n’est apparemment pas votre fort non plus !) totalement décorrélé de son contexte, n’est pas très fair-play… c’est le moins que l’on puisse dire.

Pour info, l’intrigue sur laquelle vous vous êtes attardés portait sur l’amnésie d’un personnage, Babeth, qui après un accident se retrouve plongée dans les années 1980, une époque à laquelle elle idolâtrait Michaël Jackson. D’où sa réaction en apprenant sa mort ! Je ne pense pas manquer d’humour, ni de recul avec ma série préférée mais les fans, que je me permets de représenter dans cette lettre, éprouvent une certaine lassitude à ce qu’on se moque systématiquement de la série et/ou qu’on la prennent de haut, comme l’a fait l’équipe de TPMP à la fin de la séquence. Que l’on aime pas PBLV, soit ! Qu’on rit d’elle parce qu’on adhère pas aux scenarii, c’est le droit de chacun ! Mais qu’on sorte un extrait de son contexte pour la décrédibiliser, c’est nul ! Je me mets à la place des téléspectateurs qui ne connaissent pas la série et ont vu la séquence : ils doivent nous (les fans) prendre pour des demeurés ! Il n’y avait qu’à voir le sourire narquois des invités et chroniqueurs pour en être convaincu. Je tiens d’ailleurs à les rassurer : « oui, nous savons qu’Henri IV est mort ! ».

Pour clore le débat, je vous invite à regarder le documentaire sur les 10 ans de Plus belle la vie, diffusé le 21 octobre dernier sur France 3, qui revient sur la force et le succès du feuilleton qui sont justement de savoir rebondir sur l’actualité et même parfois de l’anticiper. Quand on sait que les scénarii sont écrits 3 mois à l’avance, on ne peut que féliciter les auteurs pour… leur réactivité !

L’admin PBLV.org (site de fans n°1)



Le passage en vidéo :